Sur rendez-vous | 819 876-1434 | By appointment
mars 6, 2020

Sonne la charge pour le recyclage !

Il s’agit d’un organisme de gestion à but non lucratif qui, depuis plus de 20 ans, est dédié à la collecte et au recyclage sécuritaire des piles et des batteries partout au Canada. Avec 30 000 points de dépôts au Canada et aux États-Unis, Appel à Recycler se conforme aux normes les plus exigeantes en matière de recyclage responsable pour que les piles et les batteries soient traitées et recyclées comme il se doit.

Pourquoi recycler les piles ? En leur donnant une seconde vie, nous préservons les ressources planétaires et protégeons l’environnement. Lorsque enfouie, une pile libère des métaux toxiques dans les sols et les cours d’eau. Récupérer permet de créer de nouveaux produits : argenterie, casseroles ou piles neuves. En plus des piles et batteries rechargeables, l’organisme récupère également celles à usage unique ainsi que les téléphones cellulaires

Depuis 1996, Appel à Recycler a détourné près de 45 millions de kilogrammes de piles usagées des sites d’enfouissement. En 2019, c’est près de 3 millions de kilogrammes de piles qui ont été récoltées à travers le Québec!